mercredi 14 décembre 2011

-Sosso, qui profite de son déplacement professionnel à Melbourne-

Mercredi 14 Décembre, 00h20.





Melbourne...


A Melbourne, j'y suis partie tout d'abord 2 jours pour y bosser (salon!!) et je résidais dans un grand appartement parfait avec une vue sensationnelle!!! Et bien sûr, j'étais seule dans l'appart' !! :)

Ensuite, j'ai juste décidé d'y rester le weekend pour en profiter un peu. Je suis restée avec deux CouchSurfers différents (2 nuits-2 CouchSurfers-2 rencontres-2 fois plus de nouveauté).

Cette ville me fait un peu penser à Montpellier, en 15fois plus grand bien sûr!!! Mais il a des places vraiment très sympa, beaucoup de tram, il y en a même un gratuit qui fait le tour de la ville.

De la musique, de la musique et encore de la musique exceptionnelle!!! Des livres à vendre à chaque coin de rues... Enfin, une culture assez conséquente.

Et surtout, des restos de fou (vous connaissez mon goût pour la bonne bouffe, Right?!!). Chers, mais tellement bon.

D'ailleurs, le premier soir, on est parti manger avec mes collègues et on s'est fait plaisir. Quand la note est arrivée sur la table, j'ai réussi à jeter un rapide coup d'oeil et j'ai pensé: "putain si on doit se partager la note, je suis dans le CACAAA". Pour vous donner une idée, la note représentait une semaine de travail (pour moi, simple STAGIAIRE!!!). Bref, mon boss a pris la note et a sorti son American Express... J'ai souris. J'ai dit au moins 4 fois "thank you so much!!".

Le deuxieme jour, ce fut LE jour.

Oui, LE jour où j'ai annoncé à mon tuteur de stage que s'il avait besoin de quelqu'un dans son entreprise, je m'installais à Sydney. Ça ne se fera surement pas, mais je lui avais ENFIN avoué ce que je voulais lui dire depuis un bon moment déjà. Il m'a posé pas mal de questions notamment quand finissaient mes études.. Et la réponse, pour ceux qui le ne savent pas encore: Ma mission est de passer mon exam en Mai-Juin et de l'obtenir en Juillet bien entendu (on va essayer, hein!!) et de rentrer dans la vie active le plus vite possible!

Sinon, le soir, j'etais enfin libre et j'ai fait une petite soirée entre  CouchSurfers à mon bel appart'. Je crois que ça me manquait déjà! Et là aussi, de belles rencontres et mon dieu, que de rires!!!!

Le lendemain, le vendredi, je me suis baladée partout avec une nouvelle CouchSurfeuse qui  venait des States... Elle m'a trimballée dans toutes les rues et on a marché pendant 4 heures sans s'arrêter !! Heureusement que mes chevilles vont mieux, maintenant. Le soir, on a fait une petie soirée entre nous et elle m'a hébergée.

Le samedi, j'ai changé de host et j'ai rencontré une couchsurfeuse vietnamienne qui vivait dans un appart' avec 6 autres étrangers. Très grosse soirée très sympathique et des fous rires australiens, anglais, canadiens... J'en passe.

Le dimanche, barbecue toute la journée sous le soleil chaud avec une vingtaine de CouchSurfers..

Que de rencontres, n'est-ce pas ? Que de  CouchSurfers qui se multiplient, hein? Des sourires et une interculturalité sans fin, vous le sentez? Tout ceci ressemble bien un RÊVE, vous le pensez? Et bien OUI, vous pensez BIEN.

Encore un bout de Reve que je garde en moi...



- Sosso -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire