samedi 29 octobre 2011

- Faire du shopping en Australie... -

Samedi 29 octobre, environ midi


Mission chaussures & bouffe en Australie... 

Aujourd'hui, je suis allée accompagnée ma coloc' française à s'acheter des nouvelles chaussures. En arrivant dans cet énorme centre commercial, je me suis dit "pourquoi pas y faire un tour". Je vais dans un magasin de sport, je tombe sur des sandales assez... bizarres. Je les essaye, et là, c'est la révélation : j'ai quatre fois moins mal aux pieds qu'avec mes ballerines actuelles. En effet, avec le support que ces sandales offre, je ne peux qu'être confortable avec. Je demande le prix : 70$ !!! - plus de la moitié d'une semaine de loyer... Mais enfin, je suis bien dedans, c'est l'essentiel. Indécise, je passe 30 minutes à choisir la couleur "I'm sorry, but can I try the blue one/the red one/the white one?" - Bon, j'ai tranché. Mes nouvelles sandales rouges sont horribles, mais elles me soulagent le pied droit. Enfin, ce matin, j'ai quand même aperçu une petite plaie bien ouverte sur le pied gauche. Génial ! Ces sandales me soulagent le pied droit, mais me blessent le pied gauche... Une solution les amis ?

Enfin, ma matinée shopping continue avec un peu de nourriture. Essentiellement des pâtes, de l'huile d'olive qui n'arrive pas à la cheville de celles en France, et bien sûr, du papier toilette - Oui, parce qu'on doit chacun acheter nos propres rouleaux de PQ ! Bref, j'arrive à la caisse, je me presse, je pars rapidement, un monsieur me rattrape "Excuse me miss, your sun-glasses" - Et merde, j'avais oublié mes Rayban à la caisse. J'ai compris la leçon, je les range de suite dans l'étui. Assez de frayeur pour aujourd'hui.

Enfin, voilà comment s'est passée ma petite matinée shopping...

1 commentaire: