jeudi 27 octobre 2011

- Mon arrivée en Australie -

Jeudi 27 octobre, environ 15h30


Ma première rencontre australienne...


Je suis arrivée à 14h30 à l'aéroport, j'ai filé immédiatement en ville, là où j'avais rendez-vous. "The Central", en plein coeur du centre ville, était ma destination finale. Bien évidemment, avec toutes les précautions que j'avais prises, j'étais en avance pour que ma future coloc' soit là. Alors, n'ayant pas mangé de vrais repas depuis plus de 15h, je décide d'aller prendre un thé et de m'acheter un sandwich. Je tombe sur ce café-là "Coffee Lovers", je déteste le café, il ne me correspond pas. Mais tant pis, je suis trop fatiguée pour me poser des questions : Je m'assois. Au bout de 30mins, un homme s'approche, la cinquantaine d'années. "Good afternoon", me dit-il avec le plus grand des sourires. "Hi! How are you?" .. C'est ainsi que je fis la rencontre de cet homme, Michael. Il n'aimait pas l'idée que je fume, même s'il a été fumeur pendant 20ans. Il me l'a dit, répété, et je me demande même s'il ne l'aurait pas écrit, s'il en avait eu l'occasion : "Arrête de fumer. N'abîme pas ta si belle peau. Fais-le pour toi." Ok, et même si ça ne changera pas mon mode de vie, je n'ai pas fumé depuis plus de 20h, enfin, peut-être que c'est une coïncidence. Bref, cet homme a insisté pour m'acheter à manger (4 muffins, des gâteaux), il voulait me payer un autre thé, a insisté lourdement pour que j'appelle ma famille avec SON téléphone et que je reste en ligne aussi longtemps que j'en avais besoin. Après quelques signes de politesse "No, thank you", tout ceci s'est réellement passé. J'avais le ventre plein, et j'avais rassuré ma famille. De la gentillesse, des sourires...

Enfin, voilà comment s'est passée ma première rencontre australienne... Touchante.

- Sosso -

3 commentaires:

  1. Premier commentaire ma choupette ... Rien qu'avec ce premier article tu me fais rêver ... Je compte bien venir sur ton blog TOUS LES JOURS !
    Je t'aime <3
    Ta poupette

    RépondreSupprimer
  2. très sympa ce monsieur... moi je me rappelle à Dublin j'étais perdue dans la ville je ne trouvais pas ma rue... j'ai demandé mon chemin à un monsieur et il m'a prise par le bras et m'a amené jusqu'à ma destination exacte. Et il m'a bien expliqué ou reprendre le bus pour retourner de l'autre coté de la liffey... comme quoi on tombe parfois sur des petits anges.

    Bisouuuuuuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
  3. Formidable !! Allez c'est parti pour ton aventure australienne qui a déjà commencé !!!! Olé !!!! You rock my dear! :p

    RépondreSupprimer