vendredi 28 octobre 2011

- Se perdre en Australie -

Vendredi 28 octobre, 23h.




Se perdre à KingCross...



Aujourd'hui, je me suis réveillée à 14h. J'avais tellement de sommeil à rattraper qu'il me fallait au moins toutes ces heures-là pour récupérer. Enfin, je me réveillée, et j'ai soudainement pensé à ma seule mission du jour : aller visiter mon appartement pour le mois de Décembre. Oui, parce qu'au mois de Décembre, j'ai une petite crevette au curry qui va venir me rendre visite, alors, pas question d'être dans un petit espace ! Je regarde l'heure : 16h30 - j'avais rendez-vous à 17h, il est clair que j'allais être en retard. Je vais prendre le train mais tranquillement, car mes deux chevilles me font toujours mal, et je préfère être en retard, plutôt que d'activer une douleur encore plus intense.

Bien avant d'arriver à KingCross, chaque fois que j'en parlais, on me disait "KingCross? Are your CRAZY, Sosso?". Yes, I am Crazy!! C'est vrai, j'ai marché, longtemps marché, et rencontré des gens bizarres. Très bizarres ! Une voiture remplie de mecs m'a même klaxonnée, j'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque. Bref, je cherche ma rue "Judge Street" - Je demande aux passants, ils ne la connaissent pas. Je marche longuement, je tombe dessus. Mauvais quartier, des gens dehors partout, des groupes de mecs qui rigolent quand tu passes devant. Enfin, le coeur qui bat à 100 à l'heure, mon portable bien au fond de mon sac et ce dernier bien près de mon corps, j'accélère la marche. J'arrive enfin au numéro de ma rue : Un taudis ! Je me dis "Mon Dieu, je fais demi-tour."! Et puis quand même, j'avais dit au CouchSurfer que j'allais venir. Alors bon.. Je sonne. Personne ne répond. Je re-sonne. Toujours pas de réponse. Une bande de gars approche "Are you looking for someone?" - Je prends mon courage à deux mains et je réponds : "Yes. I'm looking for David". Étonnés, ils m'informent immédiatement qu'il n'y a pas de David, ici. Ok.. Je regarde à nouveau le plan, je me rends compte que je dois me rendre à Forbes Street et non Judge Street- deux rues qui n'ont RIEN à voir. La question est : Pourquoi je me suis mise dans la tête depuis heure que je cherchais Judge Street ? ... Il n'y a pas de réponse. Je suis une vraie tête en l'air, Sydney ne me changera pas. Enfin j'arrive à destination. Je demande une bonne dizaine de fois dans la rue "Is this area safe?" - Oui, il faut être SUR que cet endroit est en sécurité. Après une bonne heure de marche et après être arrivée dans un coin plutôt calme, je crois que mon appartement n'est pas mal situé. Grand, lumineux, classe, très propre. J'ai choisi. J'ai dit OUI. Et en plus, on vient de me dire que ça correspondait un peu à Pigalle le soir. Alors une chose est sûre : Je ne vais pas m'ennuyer ! 

Enfin, OUI, c'est vrai, je me suis perdue dans les rues australiennes.. Mais ça y est, j'ai ma belle chambre pour le mois de décembre à partager avec un petit pamplemousse.

- Sosso -

5 commentaires:

  1. Désolé encore moi lol c'est quoi la photo que tu as prise ? enfin si c'est bien toi qui l'a prise ???

    RépondreSupprimer
  2. et ben dis donc on s'ennuit pas en australie ! lol !!! j'espère que ta nouvelle vie te plaira. Plein de bisous !!!
    Leslie (Parce que Pandora c'est mon pseudo... je ne vois pas du tout d'ou ça peut venir d'ailleurs !!!! )

    RépondreSupprimer
  3. ça sent la fan d'une certaine Julie lol

    RépondreSupprimer
  4. Wouah !! Génial de te lire ! Bon, heuuu j'espère vraiment que le coin ne craint pas trop... Je te fais confiance et j'ai hâte, hâte de te retrouver dans ce pays qui me fait rêver !!! Baisers d'amour mon ange !

    RépondreSupprimer