mercredi 9 novembre 2011

- Comment perdre sa CB en une leçon ? -

Mardi 8 novembre, 8h du matin

Picture : Bondi Beach
2ème jour de stage...
Bon... Le deuxième jour, je pars un peu plus tard que la veille, parce que bien évidemment : Je connais le chemin maintenant !

Je patiente 1h dans le train, j'écoute la musique : Hurt, de Christina Aguilera. En sortant,  Je sors très rapidement parce que je ne suis pas très en avance. Pas en retard non, mais je préfère arriver un peu en avance les matins pour pouvoir me poser un peu avant de bosser... 


Enfin, en sortant je sors la pochette où je mets habituellement mon ticket de bus ET ma carte bancaire ! 
Je passe mon ticket pour sortir, je marche, toujours aussi rapidement... J'entre presque en sautant dans le bus qui allait partir d'une minute à l'autre...! Je sors la meme pochette de 'rangement' - et là, bizarrement, je ne vois plus ma carte bancaire... Mais pas de panique; elle doit être tombée comme toujours dans mon sac... D'accord... Je rentre.. Je m'assois, le bus démarre. 
Je fouille dans mon sac, je réfléchis. Je fouille à nouveau dans mon sac, je transpire. Je fouille encore dans mon sac, JE PANIQUE : PAS DE CB !!!!

Je vais voir le chauffeur qui me dit qu'il ne peut pas retourner à la station : je comprends. Je panique, mais je comprends. La seconde suivante, j'étais dans la rue, en train de faire le chemin inverse. J'arrive à la station, je demande : RIEN ! je retourne jusqu'à la plateforme 4, là où mon train est arrivé : RIEN NON PLUS !! Je sors dehors là où le bus s'est arrêté et bien évidemment RIEN. Quelle heure est-il en France ? 23h... Il me faut le numéro d'une banque; il faut que je fasse opposition ! 


J'appelle Petit Pamp', je commence à parler et à me demander : mais comment je vais faire ? C'est vrai quoi :
1. Je viens de débloquer mon plafond de retrait et d'achat.
2. Je n'ai plus de monnaie... PAS UNE SEULE PIÈCE !
3. Dans de nombreux de magasins, pas besoin de code secret !!! Tu passes la carte, tu imites vaguement la signature qu'il y a au dos de la CB (qui n'est en plus,  jamais vérifiée!) et HOP LA, tu peux aller faire une bonne journée shopping !!!

Enfin, j'ai eu très peur d'un seul coup que quelqu'un me vide le compte ! Je commence à craquer. 
Pamp' me dit : "ah non hein, tu ne vas pas pleurer!!!" - putain, elle avait raison. Ça ne servait à rien de pleurer. La prochaine fois, je rangerais mieux mes affaires!!! Je ferais attention dorévanant!! Je m'arrête de verser des larmes, mais au fond de moi, je me sentais tellement énervée. Je ressentais tellement de colère envers moi-même... C'est chaque fois pareil : le reflex à Toulouse, mon disque dur, 2 fois mon IPhone... Je ne fais JAMAIS attention à mes affaires!! Je m'en veux et je me déteste quand je suis comme ça... Aussi peu soigneuse et surtout inconsciente.

Enfin, j'ai fait opposition auprès d'un numéro de téléphone 24/24. J'ai tenté de joindre ma banque sans succès... Je vais mieux... Quand je suis arrivée au bureau avec une Quinzaine de minutes de retard, tout le monde m'a rassuré.. Robyn m'avait amené un guide sur l'Australie, ce qui m'a fait sourire... Elle m'a aussitot demandé "Do you need money?" - J'ai répondu non, même si je n'avais pas UN SEUL dollar sur moi... Comme aujourd'hui, d'ailleurs. Mais Si j'etais vraiment embêtée, je savais qu'elle me depanerait... C'était rassurant. J'ai accepté le fait de ne dépenser QUE ce que mon tuteur de stage me donnerait chaque semaine (même si la moitié passera dans le loyer de la semaine). Je vous tiens au courant des nouvelles vite!!! et ne vous inquiétez pas, j'ai assez de Pastas pour manger jusqu'à la fin de la semaine!!

Enfin, voilà comment perdre sa CB en une leçon....!!
Et allé, un petit côté positif : je dépenserais MOINS !! :)
et quand meme un big côté négatif : j'espère que personne n'a fait joujou avec ma CARTE !!!!


A l'heure où j'écris cet article, je devrais recevoir dans un délai de 15 jours ma nouvelle carte - et je serai bientôt dépannée par Papounet et Mone! 
- Sosso -

3 commentaires:

  1. Mince miss :/ Moi j'avais oublié mon téléphone portable français à Hawaii :/ J'avais les boules, en me précipitant pour partir je l'avais posé sur un lit superposé donc étant petite je ne l'avais pas vu lol bref il me manque encore aujourd'hui sniffff lol

    RépondreSupprimer
  2. Quel périple et quel coup de stress j'ai eu aussi !!!!

    RépondreSupprimer
  3. ma pauvre pas de chance sur ce coup elle était donc vraiment perdue !!!! si tu la retrouve sous ton lit dans 1 semaine tu seras dég !!! bon courage alors bisous leslie

    RépondreSupprimer