lundi 21 novembre 2011

- Petit week-end en banlieue australienne.. -

Lundi 12 novembre, 19h49.


Un joli week-end rempli..

Lors de mon premier jour de stage, Annette m'avait promis qu'un week-end, elle m'emmènerait dans un parc et que je sortirais le soir avec sa fille ainée et ses amies.

En effet, j'ai bel et bien eu l'occasion  de goûter à tout ça :
- Je suis arrivée, j'ai bu un thé elle a cuisiné un repas incroyablement bon pour ses filles et ses amis, elle et moi.
- Elle a insisté pour que je dorme dans la chambre de sa fille et non sur le canapé...et que cette dernière dormirait avec elle.

Bref, une soirée en boite à $20 l'entrée et à ...$10 LE shooter!!!! Pas le verre non non... Le mini shooter!! Ces australiens alors!! 
Enfin, la soirée se passe très bien et en partant de l'Ivy, je pense "C'est bien... J'ai passé une bonne soirée et il ne s'est rien passé de gênant." - j'avais parlé trop vite... On arrive au parking vers 3h du matin, on se rend compte que c'est un parking qui ferme à 23h!!!! Et puis, on dormait quand même à 45minutes en voiture de Sydney!!! Alors on décide de s'approcher de la grille, on lit que sortir sa voiture nous couterait $100... j'ai avalé ma salive... Moi qui venais de recevoir ma paye la semaine... Hum!! 
On appelle le gardien... On lui fait les yeux doux... Et il n'est pas aussi facile que les mecs en boite : Il nous répète "$100 girls!". Ok... Ok.. Après quelques minutes de négociation, on arrive à un petit compromis : il pouvait dire qu'on avait perdu le ticket et le tout nous couterait $53... OK -ON PREND!!!! Je sors mon porte feuille pour sortir une dizaine de dollars, et là... Les filles ne m'ont pas laissé payer... J'ai insisté une fois, deux fois. J'ai tendu mon billet pendant 30secondes. Elles m'ont dit de ne pas m'inquiéter. Je n'ai pas insisté 15fois, j'ai rangé mon porte feuille. Quelle aventure!!! Très belle soirée et belles rencontres australiennes!!!

Le dimanche, ma collègue de travail m'a invité au parc des koalas.. Elle est vraiment adorable! J'ai touché des koalas, je les ai vu se reproduire, je les ai vu se battre, et la cerise sur le gâteau : je les ai même entendu pleurer!!! (et je l'avoue, j'ai failli pleurer à mon tour.. Rires!!)

J'ai également des tas d'animaux magnifiques, des paons se balader dans le parc... Puis j'ai parlé avec des oiseaux qui me demandaient des gâteaux!!

Enfin, je suis allée caresser les kangourous, je les ai nourri... Ils sont vraiment mignons.. Il y avait un bebe dans une poche, mais il n'a pas sorti sa frimousse.. Enfin, cette expérience a été MAGIQUE et j'en suis sortie toute heureuse!!

Encore un merveilleux week-end Australien avec des locaux!!!


- Sosso -

3 commentaires:

  1. C'est quoi le nom de ce parc mon petit ange ?

    RépondreSupprimer
  2. Tres jolie blog et photos je reviendrai pour lire les nouveaux articles ! Deborah

    RépondreSupprimer
  3. Plus de news depuis le 12 novembre????
    Tu te relâches trésor !
    Biz
    Papounet

    RépondreSupprimer