mardi 1 novembre 2011

- Ma première sortie australienne -

Samedi 29 octobre, minuit


Le périple jusqu'à la Soirée Halloween...

10h du soir, il est temps de se préparer pour aller danser un peu. "Un peu", oui, c'est le mot. Ne faisons pas la même erreur qu'à la crémaillère : danser comme une folle sans penser à la douleur du pied droit le lendemain.

Enfin, une fois prêtes, ma coloc' et moi on file retrouver ses amis dans un Backpacker "Wake up" (célèbre concept d'hébergement qui est équivalent à une auberge de jeunesse). On boit un verre et 5 minutes plus tard, on se retrouve à l'arrêt de bus pour aller à l'Argyle (boîte en plein centre de Sydney). 

Le bus arrive, j'entre la dernière. Tout se passe bien pour tout le monde. Quant à moi, je mets mon ticket : rien n'en ressort. C'est un hasard, bien évidemment. Je tapote dessus, rien ne se passe. Je vais voir le chauffeur "Yes, yes, I will fixe it later" - un peu comme s'il me disait "Oui, bon, on verra ton p'tit problème plus tard....... Ou PAS !!!" Bref, on décide d'en rire, après tout ! 
Durant le trajet, je ne manque pas de me faire remarquer en chantant bien fort "Don't forget my tiiiickettttt" - de quoi ? sur quel air ? Un air inventé, bien sûr. Bref, on arrive à destination. Le chauffeur arrive et prend 10 bonnes minutes pour regarder quel était le problème : J'avais coincé mon ticket dans la machine ; on ne pouvait plus rien insérer. "I'm so sorry... It never had been before."  - Tu m'étonnes que ça ne soit jamais arrivé et que je sois la première à coincer la machine, il n'y a que MOI pour faire ça! Enfin, encore une fois, je ne vous apprend rien, right
Bon.. Le chauffeur me dit de laisser mes coordonnées et qu'il me rappellerait demain. Et à ce moment-là, je pense que ma première pensée n'a pas trahie la tête que j'ai fait : "Putain!!! Il ne va jamais me rappeler!!! A plus de $ 120 le ticket de bus, ça me fait CHIER!!! Il va me rappeler ? Me rappeler... Mais BIEN SÛR!!" Bref... J'ai quand même laissé mon numéro et mon adresse, au cas où. J'étais dépitée, persuadée de ne plus jamais retrouver mon ticket (au mois) qui m'avait coûté si cher... Et si je le récupérais, il fallait que je bataille pour savoir où il était, et aller le chercher...

Et puis, le lendemain, je reçois un appel à 13h "Hello, Sosso, I'm just putting your ticket in your letter box right now" - Ok, il était venu jusqu'à mon appartement pour déposer mon ticket de bus... Ok, il ne m'a pas menti... Ok, ils sont FOUS Ces Australiens et ils tiennent leurs promesses... Il aurait pu m'appeler et demander de passer, non ? Et bien, non... Il est venu jusqu'à moi!! Tellement mignon... Amazing!!

Enfin, voilà comment s'est passé mon périple pour aller à la soirée Halloween... Surprenant.

Quant à la soirée : Géniale!! Des déguisements comme dans les films, des personnes adorables que tu rencontres quand tu vas fumer ta clope, tout le monde danse qui danse avec tout le monde... Et après 2 verres à plus de $ 11 chacun, j'ai décidé que j'allais définitivement rencontré de beaux australiens au bar pour me payer les suivants. Résultats ? 2 cocktails de bienvenue... "Ohhh you are from France ?? Welcome in Sydney!!!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire